68state

68 State

Mercredi 18 juillet 2012 à 19:53

http://68state.cowblog.fr/images/tumblrkpua9sI6CJ1qzvjn8o1500.jpg


Juste voilà, quoi. Ça met en joie, n'est-il pas? :D

Mercredi 18 juillet 2012 à 8:00

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne série comique à me conseiller? Genre Friends, How I Met Your Mother, Big Bang Theory ou Ally McBeal? Que vaut 30 Rock?

(36 15 File moi un conseil !)

Merci beaucoup :D

Mercredi 18 juillet 2012 à 7:48

 J'ai la tête dans le seau, ce matin. Ouch, ça m'arrive pas souvent. Je suis plutôt enclin à me lever facilement habituellement, mais aujourd'hui, c'est dur.

Et, évidemment, c'est toujours lors de ces matins-là que ta patience est mise à rude épreuve. Coucou, la poubelle éventrée dans la cuisine par le connard de requin des parquets poilus (nom scientifique du chat).

Vois-tu, le chat est déjà un animal assez crétin, drapé dans un mélange de mauvaise foi, de complexe de supériorité, voire de nombrilisme, mais en plus le mien a l'inconvénient non négligeable de nous faire une grève de la faim sélective.

Ses revendications? On aurait pu penser qu'il voulait la libération du Tibet (ou du Québec), la fin du conflit en Syrie ou tout simplement que Nadine Morano ferme son compte twitter mais apparemment ce sont des sujets trop triviaux. Grosso modo, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment, toujours est-il que ce rase-bitume a décidé de bien m'emmerder en ne mangeant plus ses croquettes.

Et j'en suis à mon cinquième paquet différent. A chaque fois une nouvelle marque, un nouveau truc. Du paquet de supermarché de base au machin spécialisé estampé "petit trou du cul difficile et exigeant". 

Dans le meilleur des cas, il en mange une fois (plaisir de la nouveauté) et se comporte les jours suivants comme si c'était des cailloux. C'est-à-dire sans le moindre intérêt.

A côté de ça, quand il s'agit d'éventrer des poubelles, récupérer un os d'une assiette malencontreusement laissée sur la table ou monter sur le plan de travail snifer la pizza que je viens de faire, là, il a faim.

Comme je n'ai pas spécialement envie de l'inviter à table pour qu'il mange une blanquette comme tout le monde, je crois que je vais simplement faire une variante de l'expérience de Schrodinger. Enfermé dans une boîte avec un sac de croquette (en lieu et place du poison originel). 

Ça lui mettra bien du plomb dans la tête (et dans l'estomac, j'espère!) à ce petit con.

Mardi 17 juillet 2012 à 8:12

Ah, j'avais oublié comme avoir un blog pouvait rendre dépendant. C'est agréable de se mettre à écrire de bon matin. 

... Sauf que je n'ai pas grand chose à coucher sur le papier là. Mon prof de philo (an l'an de grâce 2005), nous disait d'écrire une page par jour. Malheureusement, j'ai oublié pourquoi. Désolé, M. DUMONT (Jean-Noël, de son prénom) ! Un grand monsieur. Je regrette de n'avoir pas pu être sous son apprentissage plus longtemps, tiens.

Enfin, j'allais pas redoubler pour ses beaux yeux non plus. Déjà que j'ai fait deux secondes et deux premières !

Et oui, messieurs, dames. Peter Parker a une identité secrète, Einstein a inventé la bombe atomique, Danny Elfman a créé quelques uns des meilleurs thèmes musicaux de tous les temps, moi, mon tour de force, c'est d'avoir fait mon lycée en 5 ans.

Je te rassure, je ne pense pas être plus bête qu'un autre (quoique...), juste que je n'ai rien fait pour arranger les choses, une véritable catastrophe doublée d'une autodestruction qui m'aurait donc fait perdre deux ans. Pas mal, hein? Je suis encore surpris - six ans plus tard - d'avoir eu mon bac du premier coup.

Putain, déjà six ans ! Je me demande bien ce que sont devenus les gens de ma classe d'alors. Enfin pas tous, ceci dit. J'ai déjà oublié des noms, des visages... En même temps, je n'ai pas spécialement cherché à garder contact avec eux, tu me diras. C'est couillon, d'ailleurs, maintenant que je me demande où ils en sont.

Bon, la vie continue après tout, j'ai d'autres choses dans ma vie qui devraient me satisfaire, mais crois que je ne serais jamais pleinement ravi de mon existence. Enfin, suis-je le seul dans ce cas-là? J'en doute. Il nous manque toujours quelque chose ! Et quand finalement on l'a... On s'aperçoit qu'on ne le voulait pas tant que ça. Et ça, j'en fais de plus en plus l'expérience. Ça commence à être un brin pesant. 

Dommage qu'on ne soit plus dans les années 50, où tout était un peu plus simple. Avec mon bac en poche, j'aurais pu faire de grandes choses en ce temps-là. Maintenant, je suis paumée dans une mare immense où tout le monde est à mon niveau et où il faut un bac +7 pour s'en sortir convenablement mais pas +8 parce que c'est trop diplomé et naturellement avec au moins trois ans d'expérience.

Pfiou. Conneries. 

Ah, mais de quoi je me plains? J'ai un boulot, il n'est pas forcément folichon, mais au moins je gagne quelques sous et c'est relativement tranquille. Un boulot curieusement fichu d'ailleurs puisque j'ai d'énormes responsabilités qui me tombent sur la tronche de manière irrégulière entre deux grosses périodes de glande de plusieurs semaines. Bizarre... D'autant que je me trouve relativement sous-payé vu le maillon important que je représente, mais bon, c'est ça d'être catégorie C, option sous-fifre/serpillière.


Tiens, en parlant de ça, le devoir m'appelle ! Allons sauver le monde ! 

... Un jour, je viendrai déguisé en Captain America au boulot. Ouais.

Lundi 16 juillet 2012 à 20:22

Two in a row ! 

Bon, ce fut bref. Nouvelle machine lancée, je savais que tu t'inquiétais de savoir comment je m'en sortais et je... Attends une seconde. Vooooooilà, j'ai mis des boissons au frais.

Oui, ça veut dire que tu peux passer quand tu veux, ça tombe bien, j'ai besoin d'un deuxième joueur, j'ai pas l'occasion d'en avoir souvent, mes potes étant restés à Lyon.

Car OUI. Je viens de Lyon. Capitale des Gaules ! Capitale de la Gastronomie ! Et j'en ai rêvé l'autre jour. C'est dingue comme on s'attache à une ville, à ses rues, son ambiance, ses boutiques. Et puis ses connaissances perdues. Satané Paris, va j't'aime vraiment pas, mais alors pas du tout. Il y a autant de monde au mètre carré à Paris qu'il y en a sur l'intégralité de la Place Bellecour ! 

C'est absolument dingue. Cette ville ne s'arrête jamais de tourner, de grouiller, telle une fourmilière où chacun vaque à ses occupations. Mauvais exemple, au moins, dans la fourmilière, il y a une conscience de masse, on oeuvre pour le bien commun. A Paris, c'est chacun pour sa tronche et pousse-toi que j'm'y mette. 

Bref, du coup, en trois ans, je n'ai fait aucune rencontre qui en vaille la peine. J'ai bien quelques connaissance grâce au Net, mais ça reste assez réduit finalement. Ou alors, c'est mon âge (et ma personnalité) qui veut ça. 25 ans, on commence à vieillir, mine de rien. Pas évident de se refaire des connaissances quand on est plus au lycée ou à la fac. Et j'ai du mal à copiner avec les collègues. Non pas qu'ils soient désagréables, bien au contraire ! J'ai quelques atomes crochus avec quelques uns de mon âge, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin. De peur peut-être que ça n'aille pas, que ça tourne court, que ça finisse en eau de boudin et, là, je te raconte pas l'ambiance le lundi matin, après une engueulade le week-end. 

"Salut.
- Grmf.
- Oh, allez quoi, tu peux pas m'en vouloir éternellement parce que je mets du beurre sur mes tartines de confiture.
- Hors de ma vue, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 
- ... Mais les mêmes rillettes, si tu permets une métaphore filée sur les tartines.
- File une de tes mains que je la passe dans la broyeuse à papier."

Bref, pas besoin de vous faire un dessin. En fait, faudrait que je m'inscrive à un club, tiens. Genre club de scrabble. Je le sens bien ce coup-là.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast