68state

68 State

Mardi 17 juillet 2012 à 8:12

Ah, j'avais oublié comme avoir un blog pouvait rendre dépendant. C'est agréable de se mettre à écrire de bon matin. 

... Sauf que je n'ai pas grand chose à coucher sur le papier là. Mon prof de philo (an l'an de grâce 2005), nous disait d'écrire une page par jour. Malheureusement, j'ai oublié pourquoi. Désolé, M. DUMONT (Jean-Noël, de son prénom) ! Un grand monsieur. Je regrette de n'avoir pas pu être sous son apprentissage plus longtemps, tiens.

Enfin, j'allais pas redoubler pour ses beaux yeux non plus. Déjà que j'ai fait deux secondes et deux premières !

Et oui, messieurs, dames. Peter Parker a une identité secrète, Einstein a inventé la bombe atomique, Danny Elfman a créé quelques uns des meilleurs thèmes musicaux de tous les temps, moi, mon tour de force, c'est d'avoir fait mon lycée en 5 ans.

Je te rassure, je ne pense pas être plus bête qu'un autre (quoique...), juste que je n'ai rien fait pour arranger les choses, une véritable catastrophe doublée d'une autodestruction qui m'aurait donc fait perdre deux ans. Pas mal, hein? Je suis encore surpris - six ans plus tard - d'avoir eu mon bac du premier coup.

Putain, déjà six ans ! Je me demande bien ce que sont devenus les gens de ma classe d'alors. Enfin pas tous, ceci dit. J'ai déjà oublié des noms, des visages... En même temps, je n'ai pas spécialement cherché à garder contact avec eux, tu me diras. C'est couillon, d'ailleurs, maintenant que je me demande où ils en sont.

Bon, la vie continue après tout, j'ai d'autres choses dans ma vie qui devraient me satisfaire, mais crois que je ne serais jamais pleinement ravi de mon existence. Enfin, suis-je le seul dans ce cas-là? J'en doute. Il nous manque toujours quelque chose ! Et quand finalement on l'a... On s'aperçoit qu'on ne le voulait pas tant que ça. Et ça, j'en fais de plus en plus l'expérience. Ça commence à être un brin pesant. 

Dommage qu'on ne soit plus dans les années 50, où tout était un peu plus simple. Avec mon bac en poche, j'aurais pu faire de grandes choses en ce temps-là. Maintenant, je suis paumée dans une mare immense où tout le monde est à mon niveau et où il faut un bac +7 pour s'en sortir convenablement mais pas +8 parce que c'est trop diplomé et naturellement avec au moins trois ans d'expérience.

Pfiou. Conneries. 

Ah, mais de quoi je me plains? J'ai un boulot, il n'est pas forcément folichon, mais au moins je gagne quelques sous et c'est relativement tranquille. Un boulot curieusement fichu d'ailleurs puisque j'ai d'énormes responsabilités qui me tombent sur la tronche de manière irrégulière entre deux grosses périodes de glande de plusieurs semaines. Bizarre... D'autant que je me trouve relativement sous-payé vu le maillon important que je représente, mais bon, c'est ça d'être catégorie C, option sous-fifre/serpillière.


Tiens, en parlant de ça, le devoir m'appelle ! Allons sauver le monde ! 

... Un jour, je viendrai déguisé en Captain America au boulot. Ouais.

Par the-log-lady le Mardi 17 juillet 2012 à 8:59
et ce jour là.. tu prends des photos pour nous ;)
Par alyane le Mardi 17 juillet 2012 à 10:43
Chacun fait son parcours. Le mien n'est pas mal non plus. J'ai fait des études tout en travaillant à côté.
 

Ajouter un commentaire

Note : 68state n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://68state.cowblog.fr/trackback/3196245

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast