68state

68 State

Lundi 16 juillet 2012 à 20:22

Two in a row ! 

Bon, ce fut bref. Nouvelle machine lancée, je savais que tu t'inquiétais de savoir comment je m'en sortais et je... Attends une seconde. Vooooooilà, j'ai mis des boissons au frais.

Oui, ça veut dire que tu peux passer quand tu veux, ça tombe bien, j'ai besoin d'un deuxième joueur, j'ai pas l'occasion d'en avoir souvent, mes potes étant restés à Lyon.

Car OUI. Je viens de Lyon. Capitale des Gaules ! Capitale de la Gastronomie ! Et j'en ai rêvé l'autre jour. C'est dingue comme on s'attache à une ville, à ses rues, son ambiance, ses boutiques. Et puis ses connaissances perdues. Satané Paris, va j't'aime vraiment pas, mais alors pas du tout. Il y a autant de monde au mètre carré à Paris qu'il y en a sur l'intégralité de la Place Bellecour ! 

C'est absolument dingue. Cette ville ne s'arrête jamais de tourner, de grouiller, telle une fourmilière où chacun vaque à ses occupations. Mauvais exemple, au moins, dans la fourmilière, il y a une conscience de masse, on oeuvre pour le bien commun. A Paris, c'est chacun pour sa tronche et pousse-toi que j'm'y mette. 

Bref, du coup, en trois ans, je n'ai fait aucune rencontre qui en vaille la peine. J'ai bien quelques connaissance grâce au Net, mais ça reste assez réduit finalement. Ou alors, c'est mon âge (et ma personnalité) qui veut ça. 25 ans, on commence à vieillir, mine de rien. Pas évident de se refaire des connaissances quand on est plus au lycée ou à la fac. Et j'ai du mal à copiner avec les collègues. Non pas qu'ils soient désagréables, bien au contraire ! J'ai quelques atomes crochus avec quelques uns de mon âge, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin. De peur peut-être que ça n'aille pas, que ça tourne court, que ça finisse en eau de boudin et, là, je te raconte pas l'ambiance le lundi matin, après une engueulade le week-end. 

"Salut.
- Grmf.
- Oh, allez quoi, tu peux pas m'en vouloir éternellement parce que je mets du beurre sur mes tartines de confiture.
- Hors de ma vue, nous n'avons pas les mêmes valeurs ! 
- ... Mais les mêmes rillettes, si tu permets une métaphore filée sur les tartines.
- File une de tes mains que je la passe dans la broyeuse à papier."

Bref, pas besoin de vous faire un dessin. En fait, faudrait que je m'inscrive à un club, tiens. Genre club de scrabble. Je le sens bien ce coup-là.

Par QuiaNominorLeo le Lundi 23 juillet 2012 à 23:26
Je te conseille EN EFFET de t'inscrire à un club. Bon le scrabble pourquoi pas mais si j'étais toi je taperai plus dans le théâtre ou autre activité artistique distrayante et génératrice de potes (si, je t'assure, je parle en connaissance de cause) !
 

Ajouter un commentaire

Note : 68state n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://68state.cowblog.fr/trackback/3196174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast